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 Règles de combat: les spécialisations

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G) tu nous casse les bourses avec tes règles de merde...
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AuteurMessage
Hotage
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Hotage


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MessageSujet: Règles de combat: les spécialisations   Règles de combat: les spécialisations EmptyJeu 28 Fév - 22:25

Salut à tous... Bon je vous l'avais annoncer en même temps, donc je peux pas vous dire "voici la surprise que vous attendiez tous" parce que vous comprenez, la sortie perd tout son sens, et ça créer un...

"ta gueule..."

ok ok...

Bon, donc, jvoici la règle sur laquelle certains d'entre vous ont participer, qui sont donc:


-Kensai
-Josuke (JDH)
-Omura
-Et Kazemuki, qui malheureusement a quitter le forum il y a peu. (Et pour l'info, vous pouvez si vous en avez envie, de le faire revenir, très volontiers d'ailleurs, mais en connaissance de cause, je doute qu'il accepte)


Bon voilà voilà, je vais vous dévoiler la règle



Règle des Spécialisations



Petit rappel: La spécialisation, d'où son nom, consiste à se spécialiser en temps que guerrier dans certaines catégories d'armes, le but étant d'être meilleur avec différents type d'armes.

Ces spécialisations se séparent en deux catégories

Première Catégorie

Arts Martiaux
Le développement des capacités dans les différents arts martiaux, (Aïkido, etc...) permet une meilleure utilisation de son corps lors des combats. Les coups sont plus durs. Cet art s'utilise donc en tant qu'art martial, et n'inclus pas l'utilisation des armes.

Kendo / Combat au Sabre
Le combat au sabre, ou tout simplement à l'arme blanche, au corps à corps, et l'art de combat de base des samurais, et même de certains Ninjas. Le développement de cet art permet d'accroitre les chances de toucher l'adversaire, d'être imprévisible, et dévastateur dans les coups.

Armes de Jet
Les armes de jet regroupent les différents shurikens (fuma, kunai...), les aiguilles et également le tire à l'arc, ainsi que tous les autres projectiles. Essentiellement développé par les différents ninjas, ce type de combat peut être extrêmement violent lorsqu'il devient bien maitrisé.

Magie Corporelle
La magie corporelle est également appelée "la magie de contacte". La magie corporelle est un art extrêmement différent de la magie de projection, de part son fonctionnement et son utilisation.
Il est très fréquent de voir des combattants se servir en catastrophe de cette magie, principalement lorsqu'ils se font attaquer au corps à corps sans y être préparé. La magie corporelle consiste à assimiler son énergie spirituelle autour d'une partie de son corps, ou d'une partie touchant le corps, comme une arme, pour en accroitre la puissance. Par exemple, entourer son avant bras ou son arme de flammes pour infliger plus de dégâts, ou assimiler de la glace comme armure. L'entrainement dans ce domaine permet une plus grande efficacité et rapidité d'action, entre autres.

Magie de Projection
La magie de projection consite a utiliser l'énergie spirituelle comme un projectile. Autrement dit, projeter des flammes,d e al glace, les différents éléments qui composent un pouvoirs, comme projectile, sous une apparence choisie par le lanceur de sort.
La magie de projection est un art réputé pour sa grande puissance, mais également pour son temps de chargement nécessaire pour l'invocation. Mais bien maitrisée, les attaques distantes en magie sont dévastatrices.



Deuxième Catégorie

Armes de contacte:
-Bâtons / Lances / Faux
-Katanas courts
-Katanas longs
-Dagues / Poignards + Kunais au corps à corps
-Cimeterres / Epées
-Fouets / Chaines / Nunchakus
-Accessoirs: Cette spécialisation comporte tous les accesoirs: Gants-griffes, gants aiguilles, parchemins etc...

Armes Projectiles
-Aiguilles
-Shurickens (fuma, kunai, shakens)
-Arc / Flèches


--------------------------------------------------------


Lorsqu'un joueur créer un personnage (ou dans votre cas, place ses premiers points de spécialisation), il dispose:

-de 3 points à répartir dans la première catégorie
-de 4 points à répartir dans la deuxième catégorie

Il est important de savoir que le maximum de points plaçable au départ par catégorie est de 2

La limite complète de points par catégorie est, pour le moment, fixée à 5

Pour vous donnez un exemple, voilà à quoi ressemblera le tableau de spécialisation qui se trouvera bientôt dans votre présentation, au bas:


Spécialisations de Bob le gros Mechant!!!


Première Catégorie

Arts Martiaux: * *

Kendo / Combat au Sabre: *

Armes de Jet:

Magie Corporelle:

Magie de Projection: *


Deuxième Catégorie

Armes de contacte:
-Bâtons / Lances / Faux:
-Katanas courts: * *
-Katanas longs:
-Dagues / Poignards + Kunais au corps à corps:
-Cimeterres / Epées:
-Fouets / Chaines / Nunchakus:
-Accessoirs: Cette spécialisation comporte tous les accesoirs: Gants-griffes, gants aiguilles, parchemins etc...:

Armes Projectiles
-Aiguilles: *
-Shurickens (fuma, kunai, shakens): *
-Arc / Flèches:


---------------------

Récapitulation des points importants:

Les avantages des armes se passent ainsi (a noter qu'il est présenter pour chaque niveau que ce qu'on y gagne de plus, étant donné que les bonus des niveaux précédent se répètent à chaque fois):

* => Amélioration faible de vos compétences: un peu plus de dommage et de capacités à bloquer les coups

* * => Amélioration moyenne de compétences: plus de chance de feinter un adversaire (PNJ principalement)

* * * => Amélioration bonne de vos compétences: plus de chance de désarmer l'ennemi lors des parades, meilleur capacité à parer les armes plus lourdes avec des armes plus légères

* * * * => plus de chance de pouvoir directement contre-attaquer contre un ennemi faible, plus de chance de bloquer des armes trop lourdes à la base pour être parables

* * * * * => Maitre de l'art: Vous verrez bien ce que ça donne... XD


-Il est impossible de transférer ses points de compétence vers une autre catégorie
-Il est impossible de désapprendre ses points de compétences, hormis cas exceptionnels, comme une non-utilisation de l'arme pour une période très prolongée


-Il est possible de gagner des points de compétences en cours de jeu, simplement en combattant (plus de précision plus bas)
-Sauf si le joueur cesse de se servir de ce type d'arme pendant une période très prolongée, il est fort improbable qu'un joueur se déspécialise. Celà dis, ce cas est à considérer avec sérieux, car désapprendre un point de compétence est possible
-Le gain de points de compétences automatique, autrement dit, simplement en cours de quête ou de combat, ne permet pas de choisir la destination de ce point de compétences. Les points de compétences gagnés en combat sont attribués en fonction de l'arme et du style de combat employé durant les combats en question.



Gagner des Points de Spécialisation



Les points de Spécialisation peuvent se gagner de différentes manière. Seulement, chaque manière a ses avantages et ses inconvénients.


Passive

La manière dites passive est simplement de jouer en attendant que les combats et les différentes actions que vous effectuez vous en rapporte. L'avantage et qu'elle ne vous demande rien d'autre que de la patience et de jouer, le désavantage est le suivant:

Si vous gagnez des points de spécialisation, ce n'est pas vous qui les distribuez là ou vous le désirez. Les points de compétences sont répartis en fonction de ce que vous avez fait, te surtout de quelle manière vous avez combattu.

Admettons: un homme se bat essentiellement au corps à corps avec un katanas court. Le pauvre, l a du transpirer 97 litres de sueur pour y parvenir, MAIS IL GAGNE UN POINT DE SPECIALSIATION!!! OOOH! et bien, ce point sera automatiquement attribué à l'utilisation du katan court (deuxième catégorie)

Les points, quelles que soit la manière, sont plus lent à venir quand il sagit de la première catégorie.


Semi Passive

la méthode semi-passive consiste à jouer, faire des quêtes, en partant à la recherche d'un maitre, qui pourrait, une fois découvert, vous apprendre certaines techniques. Cette méthode est légérement plus rapide que la première, mais le temps de le trouver peut-être long, et peut-être que vous ne trouverez d'ailleur jamais le maitre... C'est un peu à vos risques et périles XD


Active

Ele consiste simplement à rejoindre l'école de combat de votre race et de payer pour améliorer vos statistiques. Très rapides, mais très... très très très cher...



Voilà, vous savez à peu près tout du sytème de compétence Very Happy J'espère que ça vous plait, n'hésitez pas à voter EN PRECISANT VOTRE VOTE (5 lignes minimum svp) Et surtout, posez vos questions si quelque chose n'est pas claire Very Happy


------

à copier/coller dans votre présentation:

Code:

[b][size=18]Première Catégorie[/size][/b]

[b]Arts Martiaux:[/b]

[b]Kendo / Combat au Sabre:[/b]

[b]Armes de Jet:[/b]

[b]Magie Corporelle:[/b]

[b]Magie de Projection:[/b]


[b][size=18]Deuxière Catégorie[/size][/b]

[u][b]Armes de contacte:[/b][/u]
[b]-Bâtons / Lances / Faux:[/b]
[b]-Katanas courts:[/b]
[b]-Katanas longs:[/b]
[b]-Dagues / Poignards + Kunais au corps à corps:[/b]
[b]-Cimeterres / Epées:[/b]
[b]-Fouets / Chaines / Nunchakus:[/b]
[b]-Accessoirs: Cette spécialisation comporte tous les accesoirs:[/b]
[b]-Gants-griffes, gants aiguilles, parchemins etc...:[/b]

[u][b]Armes Projectiles[/b][/u]
[b]-Aiguilles:[/b]
[b]-Shurickens (fuma, kunai, shakens):[/b]
[b]-Arc / Flèches:[/b]


Dernière édition par Luciole le Sam 8 Mar - 13:26, édité 3 fois
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JDH
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MessageSujet: Re: Règles de combat: les spécialisations   Règles de combat: les spécialisations EmptyVen 29 Fév - 12:24

comment écrire 5 ligne quand ta rien a dire de plus que Excellent lol. moi en tout cas, j'ai rien a redire. il me restera plus quas updater ma présentation et a continuer mon aventure ^^.


merde j,ai pas 5 ligne... bon ben moi je vais etre équilibré dans c,est stats. mon personnage est comme cela ^^
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Mindo
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MessageSujet: Re: Règles de combat: les spécialisations   Règles de combat: les spécialisations EmptyLun 3 Mar - 23:39

A) EXCELLENT Very Happy

Bah que dire de plus!? Je trouve vraiment cool les manière passive, semi-passive/active et active! Voila, sinon c'est cool!

Pourquoi ne pas faire la même chose pour les caractère est les dont des personnage!? Ex: un gars qui sait mentire, qui sais se faire aimer, qui sais obtenir des information, qui sait marchander, qui sait chanter, ...

Voila, mon idée est peu etr très conne et irréalisable (bcp trop de cathégories !?) mais je la propose!!
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MessageSujet: Re: Règles de combat: les spécialisations   Règles de combat: les spécialisations EmptyLun 3 Mar - 23:46

C'était prévu, mais je ne pense pas l'instaurer.... Ce genre de choses se font plus en rp
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MessageSujet: Re: Règles de combat: les spécialisations   Règles de combat: les spécialisations EmptySam 8 Mar - 12:24

A) Excellent

Je trouve que grâce à cette règle , chacun poura définir son style de combat et se spécialiser selon ces goûts , ou celui de sin perso. Cela va permettre , je pense , de donner une grande divéristé au forum .

Et avec les différentes façon d'améliorer ses aquis , cela donnes beaucoup d'autres possibilités pour les quêtes , ce qui est encore un plus pour nos aventures .

Encore bravo pour cette nouvelle règle Smile .
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MessageSujet: Re: Règles de combat: les spécialisations   Règles de combat: les spécialisations Empty

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