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 Proposition

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Omura
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MessageSujet: Proposition   Jeu 30 Oct - 22:00

J'ai lu tes nombreuses caractéristiques. Je dois dire que cela complète de manière correcte les différentes facettes des personnages et nous permet donc une bonne variation. Ce qui est toujours une bonne chose. La diversité dans les RPG se doivent d'être bonne. En effet , qui est intéressé dans l'unique et ultime bourrinage que veulent parfois nous imposer certains compagnons et nouveaux venu? Donc c'est un bon plus pour le RP. Smile


Néanmoins, j'aimerai apporter un commentaire à ces dernières. Et aussi quelques petites suggestions qui me sont venues en tête. J'ai vue dans le tableau de force, que si notre caractéristique est au plus bas... nous ne supportions que 20 kg sans avoir de malus. Je trouve que 20 kg est un palier un peu trop faible. Je suggérerais au minimum 30 kg voir 35 kg. ( Donc une augmentation de 10 à 15 kilogramme au minimum. )

Ensuite m'est venu à l'esprit un caractère important du RPG de Kagenozuke. L'action de l'aventure se passe souvent dans des villes , mais encore plus souvent dans des lieux non sécurisé comme des forêts, des marais et autres lieux hostiles voir dangereux. Je propose donc l'apport d'une nouvelle caractéristique :

La survie ( ou juste survie )

Elle permet au joueur de détecter des points d'eau potables sous la terre ou sur la terre dans des régions sèches ( ou non ^^'' ) , de chasser à l'aide des moyens du bord ( pièges tels que collets et autres... ) , faire un feu , faire le mort afin d'échapper à des ennemis, quelles plantes peuvent se manger ect.

Bien entendu , se ne sont que deux petites proposition, et devrait peut-être retravaillée un peu . Mais les voilà, ce qui est toujours mieux que des bêtises sans limites. ^^
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Hotage
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MessageSujet: Re: Proposition   Jeu 30 Oct - 22:28

En ce qui concerne la première proposition, il faut savoir que ce que je travail dans l'atelier n'est jamais définitif: cependant pour éviter les joueurs trop tentés par mettre une certaines statistique au minimum, je juge important d'affaiblir ce joueur de manière presque excessive. Si les désavantages ne sont pas extrêmement flagrants, il est possible de voir des joueurs s'amuser à créer un personnage tout bêtement impossible: un personnage parfait combattant: dextérité intelligence et force au maximum, avec le reste des statistiques au minimum

Un personnage pareil n'existe tout bonnement pas: c'est clairement impossible.

Ensuite, le nombre de points à répartir risque de diminuer. En effet, il est possible de faire un personnage équilibré même en boostant deux statistiques au maximum. C'est quelque chose que je souhaiterais éviter. (si vous faites le calcul, avec 85 points disponibles, il serait possible de mettre la force et la dextérité au maximum tout en ayant les autres stats à 12... c'est assez... emmerdant... En effet, j'avais comme projet de rendre un personnage avec la possibilité d'être boosté, mais je voulais qu'il subisse des inconvénients par cette amélioration. De plus je voulais que booster une state à 20 agisse violemment sur une autre statistique, ce qui n'est, de toute évidence, pas le cas.



Ensuite en ce qui concerne la compétence survie: je ne pense pas que ce soit si nécessaire que ça. D'une part (mais forcément, à la date ou tu l'as sortit, tu ne pouvais pas encore le savoir) parce que l'intelligence augmentera le coefficient de connaissance, coefficient qui induit sur la capacité d'un personnage a identifier un objet, ou dans ce cas, une plante et un terrain. D'autre part, parce que des métiers seront spécialisés dans le domaine de l'utilisation et la connaissance du terrain et de l'environnement.

je me vois donc dans l'obligation de refuser ta proposition :S Mais n'hésite pas à contineur de proposer des choses Wink
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Omura
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MessageSujet: Re: Proposition   Ven 31 Oct - 20:00

Arf ok alors . Si y a déjà des trucs de prévus dans ce sens là , c'est tout bon alors Smile
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