Salut tout le monde!
Bon bah bienvenue, si l'on peut dire, sur cette news de Kagenozuke. Ça faisait pas mal de temps qu'il n'y en avait pas eu, alors j'espère que celle-ci vous plaira. Je vous demanderais de la lire attentivement, ou de passer à côté. En bref, comme le disait le grand maître Yoda dans StarWar's: "Fait le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai!"
Je vous dis cela parce que j'ai fermement l'intention que vous m'aidiez à développer cette règle. Cette news a été conçue uniquement dans ce but. Elle est ici uniquement pour que vous puissiez tous y mettre votre petit grain de sable. C'est pour ça que les règles de poste pour cette news sont:
-Un minimum de 6 lignes de développement concret, de propositions (si possibles) ou simplement d'affirmation, mais en redéveloppant, expliquants ce que l'on apprécie, ce que l'on apprécie moins etc.
-De respecter l'avis de chacun sous peine de bannisement de la zone news jusqu'à la fin du développement
-Ne pas péter un cable si votre idée est refusée.Passons aux choses sérieuses...
Présentation de la New'sVoici une brève présentation de la new's. Le projet, comme annoncé dans les new's letters de Kagenozuke, était de faire un nouveau style de règle qui agirait sur les combats, sans modifier l'historie et le comportement du personnage, mais en changeant tout de même de manière influente les combats.
L'idée que je vous propose est la suivante:
Observant les combats des joueurs avec attention, j'ai quand même remarquer que chaque joueurs avait son propre style de combat, ceux qui préfèrent la distance, les spécialistes de la magie, discrétion gniagniagnia.
En bref, je me suis dit "pourquoi ne pas jouer sur ces spécialisation"
Concrètement, l'idée est de permettre à chaque joueurs d'avoir des caractéristiques précis au niveau des spécialisations de chaque personnage
DéveloppementLe principe serait d'avoir des points de compétences distribuables dans différentes catégories sur votre personnage. Bien entendu, là on s'imagine le jeu vidéo, mais ce serait juste des points qui situe votre personnage dans certaines spécialités.
J'avais dans l'idée de faire deux catégorie, mais ce n'est pas encore concrétisé. Je pensais principalement à une catégorie générale ou l'on choisirais la distance, le corps à corps, la magie et les arts martiaux et une autre catégorie comportant les armes, ou simplement la balance entre l'attaque et la défense.
Bien entendu, rien est actuellement définitif. C'est d'ailleurs pour celà que j'ai indiqué "projet" dans le titre. J'ai l'intention de travailler le sujet avec les joueurs.
Les deux catégories, d'après moi, pourrait comporter ce genre d'entrée:
Première Catégorie-Projectiles, armes de jet
-Corps à Corps
-Magie
-Arts Martiaux
Une précision. Admettons que vous avez trois points de compétence distribuables. Vous allez me dire: "Quelle est la différence entre les arts martiaux et le corps à corps". Et bien c'est simplement que si vous améliorer vos capacités au corps à corps et la magie, alors vous ferez des dégats très importants lorsque vous êtes proches de votre adversaire. En contrepartie, vous aurez des compétences basiques pour les arts martiaux le sprojectiles etc.
Série d'exemplesSi vous améliorez votre magie ainsi que vos projectiles, on peut immaginer que 100% de votre spécialisation sera atteinte lorsque vous projeter votre magie. Mais si vous utilisez la magie au corps à corps, comme un sabre de glace, seulement 50% de votre spécialisation est utilisée. la magie améliore vos compétences, mais vous êtes plus habile à distance qu'au corps à corps. De ce fait, aucune amélioration n'est attribuée dans ce style de combat.
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Voyons le pire des cas. Si vous avez choisi la magie et les projectiles et que vous vous retrouvez sans magie au corps à corps. 0% de vos spécialisations sont attribuées.
Il faut savoir à ce moment que votre personnage ne deviens pas subitement nul à chier au corps à corps et sans magie. Simplement, il risque d'avoir plus de difficulté contre un adversaire qui a des spécialisation.
Les avantages et défauts pour votre personnage et vos adversairesProfitons de parler des adversaires. Les spécialisations des adversaires seront simplement "devinables". Ce qui veut dire que si vous combattez contre un adversaire sans arme blanche, avec une posture bien particulière est un équipement très léger, il sera facile d'immaginer qu'il est spécialisé dans les arts martiaux, ou en tout cas, en combat au corps à corps.
Ensuite, si vous n'avez pas de spécialisation au corps à corps et que lui, si, votre personnage aura forcément plus de difficulté. Si la spécialisation de votre adversaire est
un peu plus grande, il est possible qu'il vous fasse des dommages plus sévères, ou resiste mieux à vos coups.
Si votre adversaire a une spécialisation
beaucoup plus grande, il est possible qu'il parvienne à bloquer vos contre attaque en action défensive, et puisse (très très rarement) vous faire des coups inévitables.
Une chose très importante. Les points de compétences de votre adversaire ne seront
jamais dévoilés un par un, hormis
peut-être les pnjs qui vous accompagnent depuis longtemps.
Il faut aussi savoir que les adversaire disposant de quelques spécialisations sont rares, et que ceux qui en disposent beaucoup le sont encore plus.
A présent, dans le cas ou
vous avez des points de compétences supérieurs à votre adversaire, vous disposez des mêmes avantages que votre adversaire. autrement dit, si les points sont légèrement supérieurs, vous disposerez d'avantage de dommages et de résistance. Et si c'est nettement supérieurs, vous pourrez parfois faire des doubles actions, parfois bloquer les contre attaques de votre adversaires et faire parfois des actions inévitables.
Deuxième CatégorieLa deuxième catégorie serait plus axée sur les armements. Elle permettrait de spécialisé les joueurs dans différents styles d'armes. Voici un exemple, peu concret, du tableau de spécialisation de la deuxième catégorie:
-Katana 2 mains
-Katana 1 main
-Armes lourdes (masses, faux)
-Armes de jets "rapides" (shurikens, kunaïs, aiguilles...)
-Arme de jet "lentes" (arcs...)
-Poisons
-Autre (à venir quoi... J'en profite pour vous laisser lâcher vos propositions pour la catégorie numéro 2)
Les Avantages et Inconvénients pour vous et vos adversairesPour le corps à corpsPar exemple, si vous sélectionnez vos points sur les katanas à deux mains et 1 mains. Lorsque vous combattrez vos adversaires:
-Il sera plus facile de prévoir, bloquer et dévier les coups d'un adversaire portant le même genre d'arme dont vous êtes spécialisé. Autrement dit, contre un adversaire combattant au katana, il sera facile de lutter contre lui s'il ne dispose pas de spécialisation particulière.
-Les coups de vos armes seront sans contestes plus rapides, précis et violent. De ce fait, votre adversaire sera rapidement endommagé
-Il faut noter que certaines armes ont l'avantages sur d'autres. Même un spécialiste unique de l'arme lourde se battant avec une masse aura de la peine contre une arme à distance. un spécialiste du katana court aura de la peine contre un non spécialiste avec une arme lourde, mais aura plus de facilité contre un combattant à distance, du à sa liberté de mouvement.
Armes à Distances, Projectiles-Plus votre spécialisation est élevée, plus les chances que vos projectiles partent avec plus de vitesse augmente. Si un projectile est plus rapide, il devient logiquement plus difficilement blocable ou esquivable
-la précision et la qualité de la coupe de vos projectiles sera accrue pour plus de dommages
-La quantité de projectile, lorsque vous êtes vraiment spécialisés, augemente. Autrement dit, vous pouvez exécuter parfois deux lancer de suite en une action
-l'analyse de mouvement des projhectiles ennemis est accrue, ce qui vous permettra d'esquiver plus facilemebnt les projectiles ennemis.
Voici plus ou moins les avantages que ça aura. Très certainement qu'il y aura de grandes modifications pour la deuxième catégorie, mais il faut savoir qu'il y aura de nombreuses modifications.
Comment gagner des points de compétence?Pour le moment, vous en recevrez tous un nombre définis en début de partie, qui seront à répendre dans les différentes catégories selon votre désire.
Pour ce qui est d'en gagner en cours de jeu, il est évident que celà n'est pas encore tout à fait au point, mais j'ai dejà dans l'idées d'utiliser les écoles de combat pour ça. Mais bien entendu, il y aura d'autre moyen, qui ne vous conteront pas forcément d'argent.
La spécialisation et les MétiersIl est possible que certains métiers vous rapporte des points de spécialisation, principalement les métiers comme
-Mage
-Guerrier
-Ninja
-Moine
-Autre (pas encore sûr)
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Voilà. J'espère que vous pourrez m'aider à développer cette idée, puisque cette news est conçue dans ce but! Merci d'avance
Proposez un maximum de choses, n'ayez pas peur d'être dans le faux, et lachez-vous!
le règlement:
-Un minimum de 6 lignes de développement concret, de propositions (si possibles) ou simplement d'affirmation, mais en redéveloppant, expliquants ce que l'on apprécie, ce que l'on apprécie moins etc.
-De respecter l'avis de chacun sous peine de bannisement de la zone news jusqu'à la fin du développement
-Ne pas péter un cable si votre idée est refusée.