Kagenozuke

Bienvenue dans le monde de Kagenozuke!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles de Combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Hotage
Webmaster et Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5500
Age : 27
Pays : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2005

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
20/20  (20/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)
Nombre de Knz: INFINI

MessageSujet: Règles de Combat   Ven 14 Sep - 21:31

Table des Matières

-Leçon n°1: Le Corps à Corps
-Leçon N°2: Les Spécialisations
-Leçon n°3: La Magie
-Leçon n°4: L'aura


**************



Sur Kagenozuke, les combats se déroulent dans un système de tour par tour. Ce système est destiné à une meilleure utilisation du combat, afin que tous les joueurs soient égaux en puissance, mais aussi pour éviter l'anti jeu.

Commençons par les règles de combat mains nues ou aux armes:



Leçon n°1, le Corps à Corps



Les combats se déroulent donc au corps à corps. Les actions de combats et de défenses sont départagées. Ainsi pour chaque tour, sauf si l'on est le premier à attaquer, on dispose de:

-2 actions défensives
-3 actions offensives

Pour vous apprendre à jouer je vais vous faire un exemple entre deux combattants. Ces deux combattants porteront les noms: Keikoku et Kisutsu.
-Dans le combat ci-dessous, les informations à bien retenir seront soulignées pour une meilleure compréhension de l'explication.


Kizutsu va commencer le combat. Etant le premier attaquant il ne dispose pas d'action défensives et commencent donc avec ses 3 actions offensives

-Kisutsu frappe son adversaire à la tête de sa main droite
-le frappe avec son pied gauche au niveau du torse
-et lui fait un crochet du droit dans la face!

(Notes: Il est important de constater que les actions offensives ne sont jamais constituées de plusieurs mouvements en même temps. Les doubles actions sont interdites sur Kagenozuke.)


Après les actions offensives de Kisutsu, Keikoku va bien évidemment tenter de se défendre. Keikoku, après l'attaque de Kisutsu dispose de 2 actions défensives.
Vous avez certainement remarquer qu'il y a une action de moins pour la défense Ainsi on peut imaginer qu'il y a toujours une action offensive inévitable. C'est vrai lorsque les actions défensives sont utilisées d'une manière basique, comme le présente l'exemple ci-dessous:

-Keikoku pars le premier coup avec ses mains
-également le deuxième

Remarquez que dans un cas comme celui-ci, une manière extrêmement basique de bloquer les coups Keikoku va effectivement être blessé. Mais il est possible de contre-attaquer une attaque avec les action défensives:

-Lorsqu'il frappe avec sa main droite, Keikoku la bloque avec ses deux mains
-et tord son bras de manière à le mettre à terre

IMPORTANT:
*Les actions défensives sont imblocables
*Les contre-attaques doivent êtres exécutées lors de la deuxième action défensive hormis contre les adversaires stupides ou très lents. Si cette règle n'est pas respectée, votre attaque est annulée et votre adversaire dispose:
-de 4 actions offensives, dont la première est inévitable.
*Il est interdit de porter un coup mortel durant les actions défensives
*Hormis durant les matches contre les joueurs, il est permis de tenter le sectionnement d'un membre du corps, hormis la tête.


Et voilà. Keikoku a réussit à contrer le coup de son adversaire et va à son tour enchainer le combat en exécutant ses trois actions offensives, et ainsi de suite!
Si vous combattez un PNJ, l'arbitre (moi) s'occupera de distribuer les pertes de PV et décider si une action est fausses etc.

Et voilà! Vous connaissez désormais les bases de combat!


Dernière édition par Luciole le Dim 6 Avr - 11:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kagenozuke.forum2jeux.com
Hotage
Webmaster et Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5500
Age : 27
Pays : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2005

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
20/20  (20/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)
Nombre de Knz: INFINI

MessageSujet: Re: Règles de Combat   Sam 15 Sep - 16:40

Leçon n°2: Les Spécialisation




Introduction
Chaque guerrier, faible ou fort, a une spécialisation, un ou plusieurs domaines dans lesquels ils est plus habile, a plus d'expérience, plus de pratique. Ces spécialisations sont importantes pour favoriser ses chances dans des situations qui vous seront favorables. Malheureusement, vos adversaires pourront eux-aussi être spécialisés dans certains domaines, et suivant vos propres spécialisations, vous risquez d'être terriblement désavantagé. C'est dans ce genre de cas qu'il vous faudra vous servir de votre tête. Wink

La spécialisation est depuis longtemps un genre de tradition guerrière au sain de Kagenozuke. Chaque guerrier aime à se spécialiser dan un certains domaine, et peut prouver aux autres ses capacités par le domaine dans lequel brule sa passion.


Les Spécialisation dans le Jeu:

Les spécialisations se divisent en deux catégories, qui sont elles-mêmes composées de plusieurs sous-classes.

Première Catégorie
La première catégorie est symbolisée par les capacités générales, larges, qui ne sont pas uniquement fixées vis-à-vis d'un seul objet ou d'un seul style de combat. Il peut regrouper plusieurs styles de combat, qui se trouveront dans la deuxième catégorie.
Voici une description de base des sous-classes de la première catégorie:

Arts Martiaux
Le développement des capacités dans les différents arts martiaux, (Aïkido, etc...) permet une meilleure utilisation de son corps lors des combats. La maitrise de cet art permet une meilleure précision dans les coups, plus de résultat lors des attaques, mais pas seulement. Cet art permet également de meilleures anticipations d'attaque, une meilleure capacité à gérer les attaques des adversaires. Cet art s'utilise donc en tant qu'art martial, et n'inclus pas l'utilisation des armes.

Kendo / Combat au Sabre
Le combat au sabre, ou tout simplement à l'arme blanche, au corps à corps, est l'art de combat de base des samurais, et de certains ninjas. Le développement de cet art permet d'accroitre les chances de toucher l'adversaire, d'être imprévisible, et dévastateur dans les coups. Il permet également de meilleures anticipations, accroit les reflexes et les chances de parer ou d'esquiver les coups de l'adversaire. Malheureusement, cet art est principalement focalisé sur le sabre, et contre un adversaire spécialisé dans les arts martiaux, on peut être parfois désemparé.

Armes de Jet
Les armes de jet regroupent les différents shurikens (fuma, kunai...), les aiguilles et également le tire à l'arc, ainsi que tous les autres projectiles. Essentiellement développé par les différents ninjas, ce type de combat peut être extrêmement violent lorsqu'il devient bien maitrisé.

Magie Corporelle
La magie corporelle est également appelée "la magie de contacte". La magie corporelle est un art extrêmement différent de la magie de projection, de part son fonctionnement et son utilisation.
Il est très fréquent de voir des combattants se servir en catastrophe de cette magie, principalement lorsqu'ils se font attaquer au corps à corps sans y être préparé. La magie corporelle consiste à assimiler son énergie spirituelle autour d'une partie de son corps, ou d'une partie touchant le corps, comme une arme, pour en accroitre la puissance. Par exemple, entourer son avant bras ou son arme de flammes pour infliger plus de dégâts, ou assimiler de la glace comme armure. L'entrainement dans ce domaine permet une plus grande efficacité et rapidité d'action, entre autres.

Magie de Projection
La magie de projection consiste a utiliser l'énergie spirituelle comme un projectile. Autrement dit, projeter des flammes,de la glace, les différents éléments qui composent un pouvoirs, comme projectile, sous une apparence choisie par le lanceur de sort.
La magie de projection est un art réputé pour sa grande puissance, mais également pour son temps de chargement nécessaire pour l'invocation. Mais bien maitrisée, les attaques distantes en magie sont dévastatrices.

******************



Deuxième Catégorie
La deuxième catégorie regroupe toutes les spécialisations très précises, autrement dit, la manipulation des armes ou des équipements. Cette catégorie permet le développement de ses compétences dans l'utilisation de l'arme que l'on préfère, qui nous séduit le plus.
Voici comment se décompose la deuxième catégorie:

Armes de contacte:
-Bâtons / Lances / Faux
-Katanas courts
-Katanas longs
-Dagues / Poignards + Kunais au corps à corps
-Cimeterres / Epées
-Fouets / Chaines / Nunchakus
-Accessoirs: Cette spécialisation comporte tous les accessoires: Gants-griffes, gants-aiguilles, parchemins etc...

Armes Projectiles
-Aiguilles
-Shurickens (fuma, kunai, shakens)
-Arc / Flèches

Voilà pour la présentation des spécialisations. Maintenez, vous allez apprendre à vous en servir...


L'Utilisation des Spécialisations

Lorsqu'un joueur créer un personnage, il doit placer des points de spécialisation, qu'ils placera dans les différents domaines ou son personnage sera spécialisé. Il dispose:

-de 3 points à répartir dans la première catégorie
-de 4 points à répartir dans la deuxième catégorie

Il est important de savoir que le maximum de points plaçable au départ par catégorie est de 2

La limite complète de points par catégorie est fixée à 5

Pour vous donnez un exemple, voilà à quoi ressemblera le tableau de spécialisation rempli, qui se trouvera bientôt dans votre présentation:


Spécialisations de Bobo le Renifleur:

Première Catégorie

Arts Martiaux: * *

Kendo / Combat au Sabre: *

Armes de Jet:

Magie Corporelle:

Magie de Projection:


Deuxième Catégorie

Armes de contacte:
-Bâtons / Lances / Faux:
-Katanas courts: * *
-Katanas longs:
-Dagues / Poignards + Kunais au corps à corps:
-Cimeterres / Epées:
-Fouets / Chaines / Nunchakus:
-Accessoirs: Cette spécialisation comporte tous les accesoirs: Gants-griffes, gants aiguilles, parchemins etc...:

Armes Projectiles
-Aiguilles: *
-Shurickens (fuma, kunai, shakens): *
-Arc / Flèches:

*************


Ce que rapportent les Points de Spécialisation

Les points de spécialisation dans l'armement sont les suivants. En ce qui concerne les points pour la première catégorie, ils ont déjà étés cités plus haut.

* => Amélioration faible de vos compétences: un peu plus de dommage et de capacités à bloquer les coups

* * => Amélioration moyenne de compétences: plus de chance de feinter un adversaire (PNJ principalement)

* * * => Amélioration bonne de vos compétences: plus de chance de désarmer l'ennemi lors des parades, meilleur capacité à parer les armes plus lourdes avec des armes plus légères

* * * * => plus de chance de pouvoir directement contre-attaquer contre un ennemi faible, plus de chance de bloquer des armes trop lourdes à la base pour être parables

* * * * * => Maitre de l'art: Vous verrez bien ce que ça donne... XD

Les Points Importants:

-Il est impossible de transférer ses points de compétence vers une autre catégorie
-Il est impossible de désapprendre ses points de compétences, hormis cas exceptionnels, comme une non-utilisation de l'arme pour une période très prolongée


-Il est possible de gagner des points de compétences en cours de jeu, simplement en combattant (plus de précision plus bas)
-Sauf si le joueur cesse de se servir de ce type d'arme pendant une période très prolongée, il est fort improbable qu'un joueur se déspécialise. Cela dit, ce cas est à considérer avec sérieux, car désapprendre un point de compétence est possible
-Le gain de points de compétences automatique, autrement dit, simplement en cours de quête ou de combat, ne permet pas de choisir la destination de ce point de compétences. Les points de compétences gagnés en combat sont attribués en fonction de l'arme et du style de combat employé durant les combats en question.



Gagner des Points de Spécialisation

Passive
La manière dites passive est simplement de jouer en attendant que les combats et les différentes actions que vous effectuez vous en rapporte. L'avantage et qu'elle ne vous demande rien d'autre que de la patience et de jouer, le désavantage est le suivant:

Si vous gagnez des points de spécialisation, ce n'est pas vous qui les distribuez là ou vous le désirez. Les points de compétences sont répartis en fonction de ce que vous avez fait, te surtout de quelle manière vous avez combattu.

Admettons: un homme se bat essentiellement au corps à corps avec un katanas court. Le pauvre, il a du transpirer 97 litres de sueur pour y parvenir, MAIS IL GAGNE UN POINT DE SPECIALSIATION!!! OOOH! et bien, ce point sera automatiquement attribué à l'utilisation du katana court (deuxième catégorie)
Les points, quelle que soit la manière, sont plus lent à venir quand il sagit de la première catégorie.


Semi Passive
La méthode semi-passive consiste à jouer, faire des quêtes, en partant à la recherche d'un maitre, qui pourrait, une fois découvert, vous apprendre certaines techniques. Cette méthode est légérement plus rapide que la première, mais le temps de le trouver peut-être long, et peut-être que vous ne trouverez d'ailleurs jamais le maitre... C'est un peu à vos risques et périls XD

Active
Elle consiste simplement à rejoindre l'école de combat de votre race et de payer pour améliorer vos statistiques. Très rapides, mais très... très très très cher...


Voilà pour le cour des spécialisation. A la magie, maintenant!


Dernière édition par Luciole le Dim 6 Avr - 13:11, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kagenozuke.forum2jeux.com
Hotage
Webmaster et Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5500
Age : 27
Pays : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2005

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
20/20  (20/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)
Nombre de Knz: INFINI

MessageSujet: Leçon n°3   Ven 5 Oct - 23:27

Leçon n°3: La magie




Introduction
L'utilisation de la magie sur Kagenozuke est un atout très important. Simplement, la magie sur Kagenozuke est devenue difficile d'accès. A l'époque, il suffisait de concentrer de l'énergie pour pouvoir invoquer les pouvoirs héréditaires que chaque personne possède.
Mais depuis que la nature s'est rebellée, il en est autrement.
-Dans les explications ci-dessous, les informations à bien retenir seront soulignées pour une meilleure compréhension du lecteur.


L'utilisation de la magie sur Kagenozuke fonctionne comme une extension des règles de combat. Utiliser la magie avec ses conditions fonctionne comme une action offensive ou défensive, au même titre qu'un coup de poing etc.



Les conditions d'utilisation:

Il existe plusieurs moyens d'utiliser la magie, mais demande une certaine façon de faire, qui sont des conditions. Cependant, un joueur peut s'imposer une condition ce qui aura pour effet de rendre plus efficace son pouvoir magique.. Les différents moyens d'utiliser la magie seront divulgué un peu plus bas En attendant, nous allons vous faire une démonstration d'un combat ou la magie est présente.
Pour ce combat, nous allons reprendre Kizutsu et Keikoku:


Keikoku commence, il pars donc sans actions défensives. Keikoku va Utiliser la Magie Elémentaire, qui consiste en rassembler l'énergie de la nature pour invoquer un élément (plus de détails après la démonstration de combat). L'élément de Keikoku, c'est le feu:


-Keikoku rassemble l'énergie environnente
-encore
-Et l'utilise pour invoquer une colonne de feu qui part de son bras droit en position horizontale


Comme vous avez pu le constater, utiliser la magie et rassembler les forces forment des actions différentes. On ne peut donc pas rassembler et utiliser les forces en une fois.

Passons à la défensive. Admettons que, par chance (et comme par hasard Wink ) Kizutsu maitrise l'élément aquatique. Il va s'en servir pour contrer les flammes de Keikoku, car bien évidemment, on peut utiliser la magie durant les actions défensives:

-Kizutsu rassemble des forces
-Et projette une colonne à son tour, pour stopper la colonne aquatique

IMPORTANT:
La maîtrise de la magie est très difficile. Au dessus de 2 actions pour améliorer la puissance de vos attaques, chaque concentration augmente les chances que l'énergie produite se retourne contre vous. Dépassez les 2 concentrations signifie que vous n'avez plus 100% d'en sortir indemne, et plus vous augmentez, plus le pourcentage régresse

Il faut savoir que la magie peut-être utilisée comme les contres attaques au corps à corps.

Et voilà, vous venez d'apprendre le principe de base de l'utilisation de la magie! Felicitations cheers !


Les Différents Types d'Utilisation:

Voici les différentes manières d'utiliser la magie. Les styles de magie que vous pourrez utiliser dès le début du jeu seront indiquées par une astérisque (*) et ceux que vous pourrez apprendre en cours de jeu par un rond vide (°):

*La Magie élémentaire
Cette manière d'utiliser la magie consiste à profiter de l'énergie naturelle environnante pour invoquer ses pouvoirs. Cependant ce système présente un problème assez important:

1) Admettons que vous avez la capacité d'invoquer les flammes. Si vous vous trouvez en haut montagne sous 2 mètres de neige, il vous sera nettement plus difficile de faire apparaitre des flammes très efficaces.
Cependant dans d'autre milieux (désert, par exemple) il sera beaucoup plus simple d'en invoquer.
Notons qu'il est rare de trouver des milieux désavantageux ou positif, car il y a peu d'endroits ou certains éléments sont vraiment absents.

2) Si vous utilisez plus de deux actions pour rassembler vos forces, il est possible que le sort se retourne contre vous, car l'énergie deviens difficile à maitriser. Plus vous utilisez d'action pour rassembler votre énergie, plus vous avez de chance que ça se retourne contre vous et inversement.

3) La maîtrise de la magie est très difficile. Au dessus de 2 actions pour améliorer la puissance de vos attaques, chaque concentration augmente les chances que l'énergie produite se retourne contre vous. Dépassez les 2 concentrations signifie que vous n'avez plus 100% d'en sortir indemne, et plus vous augmentez, plus le pourcentage régresse


*La Magie corporelle
Très dangereuse! Cette magie consiste à puiser dans les ressources personnelles du corps. Cette magie est extrêmement dangereuses, parce qu'elle vous retire des point de vie lorsque vous puisez dedans. Cependant les résultats sont nettement plus intéressants que ceux de la Magie Elémentaire.

°La magie astrale
Cette compétence ne fonctionne que la nuit. La magie astrale est une magie compliqué et qui prend pas mal de temps à être mise en pratique. Cependant la magie astrale est peut-être la magie la plus efficace de tout Kagenozuke. Elle consiste à se repérer vis à vis des astres et à dessiner des sceaux très précis en conséquences sur le sol, tout en appelant l'énergie élémentaire des lieux. Elle prend donc du temps mais peut faire des ravages si elle provient d'un invocateur puissant.


Dernière édition par Luciole le Dim 6 Avr - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kagenozuke.forum2jeux.com
Hotage
Webmaster et Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5500
Age : 27
Pays : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2005

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
20/20  (20/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)
Nombre de Knz: INFINI

MessageSujet: Re: Règles de Combat   Dim 6 Avr - 11:34

Leçon n°4: L'aura



Introduction

L'aura est l'énergie spirituelle, présente dans chaque être humain. Elle est créer par la même source d'énergie qui permet au corps de bouger, de se réchauffer, bref, de vivre:
La nourriture, le soleil, l'aire, le repos etc.

Mais il faut savoir que l'aura est une matière extrêmement importante et surtout incroyablement maniable et puissante pour qui sait l'utiliser. L'aura est une énergie qui se recréer terriblement rapidement, et donc, bien maitrisée, on peut l'utiliser en grande quantité.



Point Faible de l'Aura

La faiblesse de l'aura, c'est la résistance et la capacité de création de ce qu'on appelle "les points spirituels" et "les canaux spirituels".
Dans le cas des canaux spirituels, se sont enfait les veines qui transportent également le sang. Sauf que l'énergie spirituelle circule sur les paroies des veines.

Quand au "points spirituels", ce sont les nombreux points desquelles est créer l'énergie spirituelle, l'aura. Ces points fonctionnent non pas en brulant constamment l'énergie qu'elle trouve, mais plutôt comme l'endurance d'un sportif. Au départ et durant une durée inégale suivant les individus, les points spirituels créent de l'énergie, mais ils finissent par fatiguer petit à petit jusqu'au point de pouvoir en créer de moins en moins.Si on ne sait pas maitriser l'aura, on ne peut pas nomplus en mourir. L'énergie spirituelle est constamment créer et les points spirituels sont suffisamment endurants pour fonctionner constamment correctement en quantité normale.
Mais lorsque l'on sait utiliser l'aura, on en consomme énormément pour augmenter ses capacités, et c'est ainsi que l'on peut finir exténué à la fin d'un combat, ou s'évanouir après en avoir trop bruler.



Utilisation de l'Aura

L'aura est une énergie fabriquée par le corps qui vous aide à vous faire vivre, et qui accentue la guérison de vos blessures également. C'est un genre d'enveloppe qui ressemble à du liquide ou à de la vapeur d'eau assez dense. Elle n'est pas visible en temps normal.
Mais si on concentre justement l'énergie dans ses yeux, on peux soudainement voir l'aura.

Grâce aux schémas ci-dessous, vous pourrez mieux comprendre le fonctionnement de l'aura.

Les traits en orange montre la limite d'extension de l'aura. Il faut donc s'imaginer que l'intérieur (du corps à la limite) est remplit d'une vapeur ou liquide orange lumineux.



Les Auras de Base

L'aura habituelle



Ceci est L'aura de base. Elle s'étend assez proche du corps et est assez stable. Elle ne montre aucun signe d'agressivité ni de soumission. Cet état est l'état qu'on nomme "Duyutsu", qui signifie dans l'ancien langage de Kagenozuke "Paix, tranquillité"

Mais l'aura agit également à cause, ou grâce à vos sentiments. Deux exemples ci-dessous.


-Ici, c'est l'aura d'une personne triste ou déprimée.



-Et ici, l'aura d'une personne en colère



-Dans le premier cas, on remarque que la tristesse le fait s'enfermer sur lui. Il devient silencieux et ne cherche pas à parler.
-Dans le deuxième cas, c'est autre chose. Au contraire, il libère ça colère le plus loin possible et étant son champ d'aura


L'aura masquée

On peux masquer son aura de différente façon. Habituellement, masquer son aura permet d'être évité des monstres puissants qui ont la capacités de vous ressentir. Il est très dur de se déplacer en effaçant totalement son aura, alors en mouvant ça peut donner cela si on est habitué:



Mais Ça peut donner ceci lorsqu'on stop totalement ses mouvements:



Précision sur les deux images:
Sur la première image, on voit clairement que l'aura ne circule que sur la surface du corps. Elle est donc encore perceptible, mais beaucoup moin.
Sur la deuxième image, on voit clairement que l'aura reste entièrement dans le corps. Si cette situation est parfaitement respectée, on devient complètement introuvable par l'aura des adversaires.

On appelle cet état le "Toritsu", en ancien langage, cela signifie "Se masquer, s'enfermer". C'est une des techniques de base de la maitrise de l'aura. Elle n'est pas facile à développé.


L'aura concentrée

L'aura peut également être concentrée sur une partie du corps spécifique. En faisant ainsi, vos défenses naturelles s'affaiblissent dans une certaine partie de votre corps pour renforcer une autre partie. Les vraies guerriers savent maitriser ce changement de puissance à merveille. Ils sont d'ailleurs très à craindre.

Un guerrier concentrant le maximum d'aura dans sa main peux facilement faire exploser d'équivalent d'un mur d'immeuble de notre monde en faisant un simple coup de point. Cependant, il sera extrêmement vulnérable sur les autres parties de son corps. Il suffirait de lui faire un simple coup de pied dans la jambe pour qu'il se casse la jambe. C'est pour cela qu'il faut savoir éparpiller ses forces.
Notons également que bloquer un coup avec un membre améliorer par l'énergie spirituelle peut infliger de sérieux dommages à l'adversaire alors que vous vous êtes contentés de bloquer le coup.

On peut également renforcer des parties du corps pour d'autre but que le combat. Par exemple, en rassemblant l'aura dans ses jambes, on devient beaucoup plus endurant physiquement et on peut courir plus vite pendant beaucoup plus de temps.
On peut aussi concentrer l'aura dans les yeux pour améliorer la vue en générale, mieux voir dans la nuit, mais également pour percevoir l'aura d'un adversaire, chose très importante lors d'un combat au corps contre une personne maitrisant l'aura. Savoir on il concentre son énergie est primordiale.

Mais l'aura mal concentrée peut devenir dangereuse, rendant vulnérable les parties non protégées

Deux exemples dangereux de concentrations:

Ici, l'aura concentrée dans la totalité du bras



Et ici, l'aura concentrée aux maximum dans les deux jambes



Dans les deux cas, il n'y a aucune défense dans le reste des parties concentrées. Il risque donc une mort douloureuse et rapide si il ne frappe pas le premier.

Mais dans ce cas là, il y a un minimum de prise de conscience:



Il a laissé suffisamment d'énergie pour que son corps soit entourer d un filet d'énergie qui permet de subir moins en cas d'attaques plus que simples. Tous les grands guerriers vous apprendront que doser équitablement son corps en aura est absolument nécessaire.

Le style de concentration de l'aura porte aussi un nom en ancien langage. On l'appelle le "noirû"


L'aura de détection
L'aura de détection agit exactement comme un radar. Tous sur cette terre possède de l'aura,, même les pierres. Mais leur fréquence n'est pas identique au être vivant du règne animal (montres, humains, animaux).
Le principe est de projeter son aura. Celle ci rebondit sur chaque matière possédant de l'aura, autrement dit, elle rebondit sur l'aura. Ensuite lle revient vers votre corps en ramenant les données de chaque fréquence dans l'espace. Ainsi, on ressent comme une chaleur ou un vent chaud la direction et la puissance d'une personne, animal ou monstre dans les environs.

Voici un schéma de l'aura radar:



On voit bien le champ de recherche qui prend la forme d'un cercle progressif, qu'on appelle le cercle de recherche. Plus on a d'énergie, plus on peut l'étendre loin.
MAIS ATTENTION! Plus on étend sa recherche, plus la protection naturelle de l'aura diminue.

Cette utilisation de l'aura s'appelle, en ancien langage, le "Kolulyu", qui signifie "La découverte, la vision"


********************



Voilà, si vous avez des questions, les MP sont là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kagenozuke.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles de Combat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des règles de combat de C&C
» Règles de combat
» explications sur les règles de combat
» Mordheim : une adaptation avec les règles de Necromunda.
» Le résumé des règles de combats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kagenozuke :: Histoire et Règle :: Règles-
Sauter vers: