Kagenozuke

Bienvenue dans le monde de Kagenozuke!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Guerre des consoles

Quelle est votre "voie"?
1: Pro Sony
0%
 0% [ 0 ]
2: Pro Nintendo
25%
 25% [ 1 ]
3: Pro Microsoft
0%
 0% [ 0 ]
4: Je m'en fous de la marque
75%
 75% [ 3 ]
5: Je ne joue pas aux jeux-vidéos
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Kensaï
Maître Guerrier

Masculin
Pays : France

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
18/20  (18/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)
Nombre de Knz: 2'000

MessageSujet: Guerre des consoles   Lun 13 Aoû - 0:32

Voilà, je suppose que la plupart d'entre vous le savent mais à notre époque où les jeux-vidéos ont une place relativement élevée dans notre société, j'ai remarqué(comme vous tous, je suppose xD) que trois marques en particulier se font concurrence:

- Microsoft avec actuellement la XBOX 360

- Nintendo avec actuellement la Wii

- Sony avec actuellement la Playstation 3

Chaque marque a sa particularité:

- Nintendo mise sur l'originalité.

- Sony sur la puissance

- Et Microsoft sur le Online

Je connais pas mal de personnes pros de certaines marques et à vrai dire, je trouve ça idiot, pourquoi être fan d'une seule console et cracher sur les autres? C'est sans intérêt...-_-

Pour ma part, je ne choisis pas une console pour elle-même, mais pour les jeux qui tournent dessus.

Par conséquent, je vote "4".

Voilà, j'ai en gros lancé le truc, je voulais connaître vos avis et peut-être, débattre de cela avec vous^^

N'oubliez pas de préciser ce que vous avez voté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hotage
Webmaster et Admin

Masculin
Pays : Suisse

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
20/20  (20/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)
Nombre de Knz: INFINI

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Lun 13 Aoû - 1:25

Ah vrai dire, j'aurais un peu tendance à voter pro Nintendo (même si en réalité je suis encore plus "pro-mac" XDDD") mais pas pour des raisons "de marque", mais plutôt parce que je trouve que c'est ce qu'ils presentent de mieux.

Je m'explique:

Premièrement, toutes les consoles à mes yeux ont leur particuliarités qui font qu'elles ont quelque chose de différents en sois. Autrement dit, j'aime à peu près toute les consoles (même si la Xbox ne m'a jamais attiré. Pour le online je préfére un bon ordi).

Mais je trouve que côté jeux vidéo......

franchement.....

il ne sort pratiquement plus que de la daube! de la emrde en cd! De la chiasse pixélisée. Heureusement le next-gen risque bien de remonter tout ça.

Alors finalement, ma préférée, pourquoi c'est Nintendo? Pour commencer j'ai eut la Nintendo 64. Le principe de la 64 avec la disponibilité de jouer à beaucoup sans se casser le cul à racheter des raccords 4 joueurs qui ne marchent pas avec tous les jeu, j'ai adorer. De plus, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été attiré par les marques qui se font submergés par les marques plus importantes. Hors, Nintendo a vu son chiffre partir en chute libre avec la 64, qui pourtant avait de très bons jeux.

Et puis surtout, SURTOUT! Nintendo sont les maîtres incontestés de l'orginalité! Ils sortent des jeux plus osés les un que les autres! C'est génial! même si c'est nul (parfois) au moin, ils tentent le coup! C'est ce que j'aime bcp chez eux!

genre la wii, c'est vraiment très bien pensé comme system. Helas je n'ai jouer qu'au jeu gratuit fourni avec, je parle donc de wii sport. Alors ça m'a pas donné une super impression, mais c'est vraiment bien pensé!

Alors pouzr le moment je ne vote rien du tout. Mais j suis quand même un peu plus axé Nintendo.
Voir le profil de l'utilisateur http://kagenozuke.forum2jeux.com
Kensaï
Maître Guerrier

Masculin

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
18/20  (18/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Lun 13 Aoû - 1:36

Justement, ça me fait penser, par rapport à l'originalité de Nintendo. Il parait que leur fameux système avec la Wiimote n'est pas si original que ça, ils ont recopié le Freestyle pro inventé par Microsoft il y a 10 ans! Bien entendu, celui-ci était bien moins performant. Cela va de soi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Lun 13 Aoû - 15:49

Je pense que je vais aussi opter pour "Pro-Nintendo"

Comme l'a soulevé Luciole, ils ont vraiment le point de l'originalité et osent essayé!

Mais chez Nintendo, il y a une personne que j'admire beaucoup il s'agit de Shigeru Miyamoto.

Il est vraiment la base de Nintendo (avant Nintendo fesait surtout des jeux de cartes xD). Il a inventé les plus grands personnages de Nintendo ( Mario,Yoshi,DK,Link), c'est lui qui est aussi à l'origine du Joystick analogique comme nous l'avons sur nos consoles, de la N64,NDS,NGC et de la Wii.

Un brillant inventeur^^

Ce qu'essaye de favorisé Nintendo c'est les jeux pour tout joueurs( hors de nombreux jeux appelé "gamin" par ceux qui n'aime pas). Et surtout le plaisir du joueur.

En effet Nintendo ne compte pas faire la console la puissante, avec les plus beaux graphismes. Mais ça a son charme.

Mais ce qui me fait rire...c'est que quand la Wiimote a été annoncé, Sony a mit un cpateur de mouvement dans sa manette.
Quand la NDS fit annoncé....la PSP a suivit.

Vraiment une concurence de malade xD

Même s'il y a de nombreux jeux que j'aime sur d'autres consoles, Nintendo restera ma préférée ^^
Kensaï
Maître Guerrier

Masculin

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
18/20  (18/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Lun 13 Aoû - 18:28

Pour ma part, j'ai été tenté de répondre Pro Sony, pour quelle raison?

Pas pour leurs consoles boostées à bloc, non, loin de là!

Mais simplement parce que mes jeux favoris, sont pour la plupart des exclusivités Sony.

(Bon, il y en a pas mal qui ne sont plus des exclusivités et qui sortent aussi du côté de Microsoft, mais bon, avant, elles l'étaient.)

Nintendo, c'est sympa, d'accord, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

A l'époque de la PSone et de la Nintendo 64, tous les jeux dont j'avais envie ne sortaient pas sur 64, mais sur Play.

Au niveau de la Gamecube, il y avait deux-trois titres intéressants, certes, mais tous mes favoris étaient sur PS2.

Avec la Wii, ok, c'est cool de faire bouger deux télécommandes, mais perso', mon plaisir s'arrête là xD

Sur PS3, il y a facilement 10 titres dont j'ai vraiment très envie alors que sur Wii, il n'y en a qu'un. (En l'occurence, le fameux Super Smash Bros Brawl).

Mais bon, malgré le fait que tous les jeux qui me passionnent sortent sur les consoles Sony, je reste neutre, car les autres consoles ont leurs atouts que je reconnais volontier.

P.S: Vu que je n'ai pas relu mon texte, je suppose que certains passages vous paraîtront farfelus au niveau de la grammaire, et je m'en excuse d'avance. lol!
Hotage
Webmaster et Admin

Masculin

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
20/20  (20/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Mar 14 Aoû - 2:54

Je suis d'accord et révolté à la fois.

Je suis d'accord avec ton histoire de la wiimote copiée de PC, mais ça, depuis combien de temps les gens s'imaginent "un jeu genre ou t'aurais un sabre tsait et tu ferais vraiment les coups! ouahhé trop bon!" à ce moment, tout le system de la wii est très pourrave. Non, moi ce que je trouve innové, c'est la manière dont il est utilisé sur les jeux qui sortent!!! C'est 4a qui est le plus important!

Genre mettredes graphismes tout joli et puissant, c'est bien beau mais si tu sors que de la merde ça rapporte pas énorme XD

Par contre, ou je suis aussi d'accord avec Sasuke, c'est qu'effectivement, il y a un peu plus de jeux qui m'intéressent sur PS3 que Wii, d'ailleur, je suis obligé de dire que la wii pour moi, c'est un échec. Au niveau financier, ils ont vraiment réussi leur coup, mais au niveau "charme" que je retrouvais dans certains jeux de l'époque... je crois que c'est mal partis.

le jeu que j'attendais par dessus tout et celon moi pratiquement "pourrave"... (je parle de Twilight Princess). Il est bien mais bcp trop linéeaire et sans aucune quête optionnelles. Alors je vois mal comment ils vont se reprendre. Si même les zeldas deviennent pourrit, c'est que ça commene à mal aller pour Nintendo niveau scénario ....

Donc c'est pour ça que je ne sais que voter... je vais attendre encore un moment.
Kensaï
Maître Guerrier

Masculin

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
18/20  (18/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Mar 14 Aoû - 3:04

Citation :
Genre mettredes graphismes tout joli et puissant, c'est bien beau mais si tu sors que de la merde ça rapporte pas énorme XD

Complètement d'accord avec toi Luciole, cependant, d'après moi, les titres que j'attends par-dessus tout vont être à mes yeux, géniaux^^
Hotage
Webmaster et Admin

Masculin

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
20/20  (20/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Mar 14 Aoû - 3:07

Je pense aussi qu'il y a beaucoup à parier pour qu'ils soient intéressants ^^
Kaoru
Guerrier Expérimenté

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
20/20  (20/20)
Points de vie Tournoi:
10/14  (10/14)
Nombre de Knz: 3'000

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Mar 14 Aoû - 3:28

J'ai mit 4. C'est tout con. J'ai toujours été charmé par les consoles nintendo et par la marque qui ne m'a jamais déçus et que je trouve de grande qualité. C'est pourquoi je tiens a acheter la dernière console de salon nintendo. Mais j'ai aussi la PSone et la PS2 et je sais que j'aurais prit la PS3 sans hésité si elle n'avait pas été a un telle prix. Inversément, je n'aurais sans doute pas acheté la Wii si elle avait été au prix de la PS3. Et je dois dire que malgré les "Elle est énorme!" "Elle chauffe trop!" et autre annonce, j'ai eu beaucoup de plaisir a jouer a la ps3. Et qu'est ce qu'il en est de la wii? Et bien c'est une console sympa mais c'est surtout un autre style que l'on peut ou pas aimer. Moi qui aime l'originalité et la diversité, je l'apprécie grandement même si j'avoue ne pas encore avoir vue de jeu qui profitait pleinement de cette manette si différente.
Kôsuke
Guerrier

Masculin

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
20/20  (20/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)
Nombre de Knz:

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Mar 14 Aoû - 14:43

C'est vrai que j'ai tendance à choisir Sony, comme Sasuke, beaucoup plus de titres m'intéresse que sur la Wii ou la 360. À vrai dire j'ai hésité à choisir Pro Sony xD, Mais certains jeux sont très sympa sur les consoles Nintendo.

Bon c'est vrai que si on me proposait une Wii avec un lot de 25 jeux et une Ps3 avec un MGS4 ou/et un FFXIII je prendrais la ps3 ... (Long silence)

Je dois quand même avouer que les super smash bross étaient lol xD. Auusi, le MGS 1 refait sur la Gamecube était fun ^^
D'ailleur, les jeux de mangas (Naruto, Bleach et tout ça) on tendance à sortir sur Nintendo.

Mais je dois dire que je préfère un bon jeu bien fait, avec une histoire bien construite sur PC pour 30 balles moin chère qu'un jeu sur console de salon, sans devoir en acheter une... (Même si je crève d'envie d'avoir la ps3 avec tout les gros titres qui vont sortir ... XD)

[i:ce4d]S'opposer à moi signifie s'endormir dans ses bras ...[/i:ce4d][/center:ce4d]
Kensaï
Maître Guerrier

Masculin

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
18/20  (18/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Mar 14 Aoû - 15:14

Tu me fais penser que j'aurais dû proposer "Ordinateurs" dans le sondage xD
Hotage
Webmaster et Admin

Masculin

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
20/20  (20/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Mar 14 Aoû - 15:31

Perso dans ce cas là j'aurais choisi, pas "pro"-ordi mais je serais plus axé sur l'ordi je pense
Kensaï
Maître Guerrier

Masculin

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
18/20  (18/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Mar 14 Aoû - 15:34

C'est vrai que pour les STR*, rien ne surpasse l'ordi' niveau maniabilité.

*Stratégie Temps Réel

Exemples: Warcraft, Age of Mythology, Command and Conquer,...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre des consoles   

Guerre des consoles
Page 1 sur 1