Kagenozuke

Bienvenue dans le monde de Kagenozuke!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'origine et mode de vie des gobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hotage
Webmaster et Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5500
Age : 26
Pays : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2005

Vos Statistiques
Points de Vie (normal):
20/20  (20/20)
Points de vie Tournoi:
14/14  (14/14)
Nombre de Knz: INFINI

MessageSujet: L'origine et mode de vie des gobelins   Mar 15 Aoû - 19:33



Origines

Comme tous les êtres sur Kagenozuke, on ne connaît pas l'origine exacte des gobelins. Mais plusieurs hypothèses ont vu le jour:
Certains pensent qu'ils ont toujours été ainsi, ou à peu de choses près. D'autres pensent qu'ils auraient été des gnomes qui auraient mutés sous l'effet d'une malédiction, ou simplement retournés à l'état sauvage.
Mais c'est encore une énigme...

Mode de vie, Hiérarchie

Les gobelins vivent en groupes, tribus et également en clans
Ils sont très loyaux envers leur chef, et ne se disputent généralement jamais entre membres. Mais aucun clan ou tribu n'est allié à un autre. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de disputes entre eux, pour des raisons de possession ou d'honneur.

Le gobelin n'est pas l'être vivant le plus évolué, mais il sait tout de même raisonner. De plus, leur langue, qui parait très rustre, et qui est très difficile à comprendre, est, ma fois très développée. Ils parlent le "Gobelin", ou encore appelé "Wazawa". Malgré la difficulté que nous avons à nous en servir et à la comprendre, les gobelins s'en servent couramment et communiquent très bien entre eux.

La vie des Groupes gobelins

Les gobelins forment des "Groupes" d'une importance plus ou moins grande selon l'envie du chef. Les groupes sont généralements composés d'une 20aine de gobelins pour les plus grands. Il leur arrive parfois de recruter des gobelins errants ou fugueurs. Ils ont un "Chef de Groupe", qu'ils nomment <<Naiwazu>>, qui le restera jusqu'à ce qu'il meure.

Chaque groupe porte un nom bien spécifique, qui leur permettra de se présenter devant d'autres gobelins, et de marquer leur honneur. Le nom de ces groupes porte souvent les marques de leur(s) motivation(s).
Exemple: "Le groupe des voleurs de l'ouest "

Les groupes sont, normalement, neutres à l'égard des autres gobelins. Autrement dit: Pas de conflit, et ils ne possèdent aucune terre fixe. Ils sont donc nomades, et se débrouillent par leurs propres moyens. Ils n'ont donc aucune influence à l'égard des autres gobelins.

La vie des Tribus Gobelines

Les tribus commencent déjà à avoir de l'importance au sein du "régime politique" des gobelins. Elles regroupent en moyenne une centaine de gobelins. Ceux-ci sont dirigés par un "Chef de Tribu", ou <<Taiwaza>>. Ce dernier choisit à son tour trois "Piliers de Tribu", ou <<Daizak>>. Ceux-ci sont chargés de faire respecter les ordres du Taiwaza au sein de la tribu, et également à diriger les guerres gobelines, bien que celles-ci ne soient jamais très stratégique. Ils transmettent surtout à l'armée des ordres de replis ou d'attaque.

Les tribus gobelines possèdent, contrairement aux groupes, des terres fixes. Ces terres sont suffisemment grandes pour pouvoir y placer l'équivalent de deux tribus qui prendraient beaucoup d'espace vital. Elles ont donc un assez grand territoire libre.
Et donc, à l'inverse des groupes, les tribus ne se déplacent que rarement. Elle font mouvement que si la guerre les oblige, ou si la nourriture ou l'eau vient à manquer.

En parlant de guerre, les Tribus commencent à avoir une réelle importance au sein des autres gobelins. Elles peuvent se permettre de déclarer la guerre à d'autres Tribus, leur voler des terres, et soumettre les autres Tribus à leur cause. Cette dernière situation est très rare! Les Tribus, en général, fuient ou combattent jusqu'à la mort. Malgré l'idée qu'on peut se faire, les gobelins ont un grand sens de l'honneur.

La vie des Clans gobelins

Les clans sont les plus importants au sein du "régime politique" des gobelins. Composés en moyenne de 200 à 250 gobelins, ils peuvent atteindre les 500 occupants.

Un clan est dirigé par un "Seigneur de Clan", ou <<Naizawa-Am>>, "Am" étant un titre honorifique gobelin équivalent à Empereur. Le Naizawa choisit ensuite 10 "Piliers de Clan", ou <<Waziwa-Um>>, "Um" étant un titre honorifique gobelin équivalent à Maître (sensei). Ceux-ci s'occupent du bon déroulement de la distribution de la nourriture et de l'eau, du bon déroulement des taches quotidiennes de chaque membre du clan, et bien évidemment, de faire respecter les ordres du Naizawa-Am. Ils sont aussi un soutien au niveau militaire, exactement comme les Daizak des Tribus. Ils sont donc aussi respectés que le Naizawa-Am.

Les membres du clan ne sont pas choisis aléatoirement; Aucun gobelin ne peut intégrer le clan si il n'a pas un lien familial qui en fait déjà partie. Autrement dit: les enfants qui naissent dans le clan sont les seuls nouveaux membres. C'est d'ailleur pour cela que les clans ne se soumettent jamais aux clans ennemis lors d'une bataille; ils seraient obligatoirement tués.

Les terres des clans sont très étendues. Elles sont suffisemment grandes pour pour y installer deux fois le clan, avoir un terrain de chasse et un lieu d'entrainement au combat pour 200 gobelins. Elles peuvent atteindre jusqu'à 3 voir 4 kilomètres carrés.
Les clans n'ont jamais besoin de se déplacer. Ils font mouvements uniquement pour la guerre. Les clans se font la guerre pour le respect et l'honneur. Un clan nouveau n'attaquera jamais un clan honoré, même si ce dernier est faible.
Il y a donc un grand sens de l'honneur entre les clans gobelins.

---------

Note pour les joueurs:
Comme vous avez pu le remarquer, les gobelins ne sont pas aussi stupides que dans tous les autres rpg, ou films. (Ex, le seigneur des anneaux®, ou encore "Magic, the gathering®". Les gobelins sont tout de même un peu plus intelligents, dans le sens qu'ils ont un système d'organisation social relativement élaboré.

Autre note importante, les gobelins dans Kagenozuke ont un énorme sens de l'honneur entre eux. Les grades et les guerres importantes gagnées sont très symboliques. Autrement dit, les gobelins ne s'entretuent pas pour des raisons stupides, commes dans les films ou les autres rpg. Ils sont au dessus de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kagenozuke.forum2jeux.com
 
L'origine et mode de vie des gobelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine des races/Mode de reproduction
» Tactique gobelins contre nains
» Il y a des Raciste dans le Staff, des raciste des Gobelins!
» Anastagia Pierre Américaine d’origine haïtienne couronnée Miss Florida USA 2009
» l' origine du coup de boule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kagenozuke :: Histoire et Règle :: Histoires diverses de Kagenozuke :: Origines et Mode de vie des différentes races-
Sauter vers: